Balade sonore Echillais

Maison du Transbordeur – Bord de Charente (35 min.) 

Un parcours sensible et poétique, à l’ombre de la silhouette familière du pont Transbordeur, un compagnon pour les gens d’ici, une attraction qui hypnotise les gens d’ailleurs. 

Adoptez un rythme de marche en adéquation avec le mouvement du fleuve, pas à pas sur ce bord de Charente. Tendez  l’oreille : souvenirs de franchissement, histoires insoupçonnées du hameau de Martrou, mariage du nacellier avec la fille de l’aubergiste, valses au son de l’accordéon, cliquetis, clapotis, chant métallique du pont, pépiements d’oiseaux, klaxons des files de voitures…  

Conception

 Pour réaliser cette balade, nous avons été accompagnés par Akken (www.akken.fr). Cette société propose aux destinations touristiques et aux sites patrimoniaux des expériences sonores et immersives qui s’appuient sur le vécu des habitants et la technologie des objets connectés, pour révéler la part invisible des territoires. Laurence Giuliani, directrice d’AKKEN, et le duo de musiciens nantais Thomas Cochini et Ronan Moinet (www.labotanique.fr) ont concocté une flânerie acoustique pour balader nos oreilles le long du fleuve Charente.